Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CLIP "A EMMAÜS"

 

Recherche

Emmaüs

Archives

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 10:07

Je suis arrivée à Emmaüs Firminy le 13 mai 2007, après un long parcours de misère à Paris sans soutient dans des foyers sociaux. Deux ans de vie communautaire, auprès des vaillants responsables et adjoints, est une renaissance pour moi. Emmaüs Firminy est ma terre promise par Dieu car grâce à Patricia et Alain Gomez j'ai retrouvé la joie de vivre. La vie ici me permet :
- d'avoir une chambre seule et de dormir au chaud
- de retrouver mes enfants et les serrer dans mes bras
sans oublier le soutient de mon fils en Afrique. Alain Gomez est un responsable sans pareil, riche en bonté qui écoute beaucoup et agit doucement, très paternel, prêt à nous donner tout s'il le pouvait. Grâce à Emmaüs Firminy et aussi à Lizeta qui m'a soutenue, accompagnée partout où elle pouvait j'ai obtenu mon A.P.S. Merci à Alain qui me disait toujours avec une voix appaisante "Margueritte, cesse de paniquer tout s'arrangera!".
Merci à tous les dirigeants, bénévoles, stagiaires, ami(e)s qui nous soutiennent. Nous formons une famille dans la communauté, fiers de vivre malgré certains soucis de papiers. Malgré ma douleur parfois, j'ai la joie et la foi de travailler sans cesse.
Merci Marianne de chaque matin venir nous serrer le bras avec ton sourir de sympathie et d'affection.
Je demande par ma petite voix à tous les dirigeants de toutes les communautés du monde entier, particulièrement à Emmaüs Firminy, de ne pas baisser les bras sur leurs devoirs car Dieu est leur guide et protecteur.
Margueritte

Partager cet article
Repost0

commentaires